Présentation du Micro-Lycée

microlog

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, la création de Micro-lycées, qui répond à la double démarche des dispositifs de la deuxième chance et des structures scolaires expérimentales, constitue une des solutions appropriées pour les élèves décrocheurs, en mesure de reprendre des études, après quelques semaines ou quelques années d'interruption de scolarité.
Ces structures de retour à l'école (SRE) sont d'une part innovantes parce qu'elles déplacent les cadres habituels du fonctionnement scolaire et d'autre part expérimentales parce qu'elles s'interrogent et se remettent en question régulièrement. Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, elles constituent une solution appropriée à la prise en charge d'élèves sans solution qui souhaitent reprendre des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Depuis la rentrée 2010, le lycée Pierre et Marie Curie s'illustre à travers ce dispositif. N'hésitez pas à nous rejoindre.

plaquette
Télécharger la plaquette

En consultation, un article de Nice-Matin sur le Micro-lycée.

www.eduscol.education.fr