Stratégie Etablissement Echanges ERASMUS 2019

Erasmus 2019STRATÉGIE DE L’ÉTABLISSEMENT EN MATIÈRE D’ÉCHANGES AVEC L’EUROPE ET LES AUTRES PAYS.

Notre établissement est un EPLE qui dispense un enseignement supérieur dans le domaine du tertiaire : Assistant de Manager, Support à l’Action Managériale, un enseignement industriel, général et technologique. Toutes ces séries proposent une ouverture à l’international à travers différentes actions spécifiques : déplacements linguistiques en Angleterre, Espagne et Italie, stages dans des entreprises multinationales basées à Monaco telles que Lancaster, Mécaplast, stages dans des entreprises à Vintimille (Italie). ( télécharger la stratégie en cliquant ICI).

Lire la suite : Stratégie Etablissement Echanges ERASMUS 2019

Projet ERASMUS-PLUS

logoPROJET ERASMUS PLUS, PARTENARIAT STRATEGIQUE BILATERAL ENTRE LE LYCEE PIERRE ET MARIE CURIE ET LE LICEO ISAAC NEWTON DE CHIVASSO (ITALIE) “LES REL-ACTIONS SCOLAIRES”

Le partenariat européen dont le Lycée Pierre et Marie Curie était bénéficiaire ces 2 dernières années scolaires a été une occasion incroyablement riche de réflexion et de partage, entre jeunes et adultes impliqués dans la relation pédagogique, sur la place de la jeunesse dans notre société et son vécu au lycée comme lieu d'une étape fondamentale de sa vie et de son évolution.(télécharger le projet en PDF).

Lire la suite : Projet ERASMUS-PLUS

ERASMUS-PLUS

logoLe Lycée Pierre et Marie Curie a l'honneur de vous inviter à l'inauguration de l'exposition photographique et aux projections des vidéos sur le projet européen ERASMUS PLUS, « Les rel-actions scolaires » réalisées par le photographe Diego Diaz. Ce sera l'occasion d'établir un bilan de ce projet européen. Le mardi 10 janvier 2017 à 16h en salle Théâtre.

Une Année ERASMUS "+"

logo header offiBilan de cette première année du Projet éducatif intégré ERASMUS PLUS « Les REL-A(c)TIONS scolaires »

Les élèves de 2nde option théâtre du Lycée "Pierre et Marie Curie", en partenariat avec le Liceo Isaac Newton de Chivasso et le Faber Teater, ont réfléchi “théâtralement” à l'école comme relation entre les individus et nous ont offert leur regard sur la jeunesse et les adultes lors des représentations des Curie d'arts, au lycée, le 21 avril 2015, lors des Rencontres Franco-italiennes de Théâtre de Rue de Menton devant le Musée National Cocteau le 20 mai 2015 ainsi que lors de la remise des prix de la Mairie de Menton au Palais de l'Europe le 1er juin 2015. ( Charger le PDF de l'article de Nice Matin )er le PDF de l'article de Nice Matin )

Lire la suite : Une Année ERASMUS "+"