Séjour à GRENADE

grenade gpe 1Les élèves de Seconde et de Première du lycée Pierre et Marie Curie ont effectué un séjour en Espagne à Grenade au mois de mai avec leurs professeurs : Mme Mouton, Mme Scorteccia, Mme Legrand et Mme Ruiz. Ils ont pu déguster le fameux « chocolate con churros » à leur arrivée à Grenade et visiter le palais de l’Alhambra ainsi que ses merveilleux jardins.

Lire la suite : Séjour à GRENADE

Projet "Anglais Plus" en Voyage

churchLe projet "Britishness" de la formation Anglais Plus a conduit 35 élèves de Seconde à la découverte du Kent et de Londres du 24 au 28 mars derniers. Ils ont pu découvrir la ville de Canterbury et sa cathédrale, la maison Dickens à Broadstairs, le site du Château de Douvres, son phare romain et ses Tunnels de la Seconde Guerre Mondiale ainsi que Hever Castle, demeure royale d'Henri VIII et Ann Boleyn. A Londres, les élèves ont découvert les Musées de Sciences et des Transports pour leur impressionnante collection de machines datant de la Révolution Industrielle.

Lire la suite : Projet "Anglais Plus" en Voyage

Sur les traces de DANTE

DSC 0976DE FLORENCE A RAVENNE SUR LES TRACES DE DANTE. Pour la 4è année consécutive,les élèves de 2° et de 1ère Esabac ont effectué un voyage commun en Italie,accompagnés de leurs professeurs Mmes Droit et Porta et de M.Claudo du 28 février au 3 mars. Ce séjour s'inscrit dans le programme d'italien et d'histoire et dans l'ouverture à l'international prônée par notre lycée. Ils ont découvert Florence,cité natale du célèbre poète Dante Alighieri,auteur de la Divine Comédie,Bologne,siège de la plus ancienne université d'Europe,ainsi que deux villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco: Ravenne et ses fascinantes mosaïques paléochrétiennes ,où le poète mourut en exil,et Ferrare,une des cours les plus prestigieuses de la Renaissance. Culture,soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous. Une expérience enrichissante à renouveler !

Le Lycée Curie en Sardaigne.

T PATERNILa Sardaigne, voyage pédagogique des élèves de Section Européenne et option théâtre du Lycée Curie.  Du 14 au 21 octobre 2017, 35 élèves du Lycée Curie et leurs accompagnateurs, ont participé à un voyage en Sardaigne sur les traces de civilisations préhistoriques et antiques, sur les traces aussi de personnages mythiques tels que Giuseppe Garibaldi ou Antonio Gramsci et de traditions artisanales méditerranéennes ancestrales comme celles liées au corail ou à l'argent. Le périple leur a fait parcourir des millénaires d'Histoire d'une humanité qui évolue au fil des découvertes, des migrations et des échanges entre les différents peuples:

Lire la suite : Le Lycée Curie en Sardaigne.

Voyage à ZARAGOZA

15540762 10209308503042183 3924462425764896228 oLes dates du voyage, du 12 au 17 décembre avec des élèves de terminales et de premières hispanistes bien sûr. Les accompagnateurs, Isabelle Carré, Bertrand Bellamy et Sofia Ramos l'assistante d'espagnol ont parfaitement répondu aux attentes de notre professeure organisatrice Frédérique Baillet :) Et voilà, nous sommes rentrés de Zaragoza, il faisait très froid, mais nous avons passé une semaine enrichissante, pleine de découvertes, de rencontres avec des gens très sympathiques et accueillants, nous avons pratiqué notre espagnol et emmagasiné des tonnes de bons souvenirs!

Lire la suite : Voyage à ZARAGOZA

Les SECTIONS BTS en ITALIE

Visite VeralliaVISITE D’UNE ENTREPRISE ITALIENNE POUR LES SECTIONS BTS  DU LYCEE P. ET M. CURIE. Depuis de nombreuses années, le Lycée P. et M. Curie de Menton mène une politique d’ouverture à l’international. La formation BTS Assistant de Manager s’inscrit dans ce cadre et entretient de solides relations avec des entreprises anglaises, espagnoles et italiennes.

Lire la suite : Les SECTIONS BTS en ITALIE