Formations Professionnelles; INFOS

Bien Préparer son Parcours au Lycée des Métiers Pierre et Marie Curie - Menton - Informations Utiles et Consignes d'Inscription .

présentation Lycée des métiers1  présentation Lycée des métiers 2
Cliquez sur les images pour agrandir.

Le Lycée des Métiers

lyproIl doit permettre à ceux qui le suivent l'entrée dans la vie professionnelle à tous les niveaux de qualification et leur faciliter l'accès à des formations ultérieures.

Le label de "lycée des métiers" peut être délivré par l'Etat aux établissements d'enseignement qui remplissent des critères définis par un cahier des charges national. Ces établissements comportent notamment des formations technologiques et professionnelles dont l'identité est construite autour d'un ensemble cohérent de métiers.

Les enseignements y sont dispensés en formation initiale sous statut scolaire, en apprentissage et en formation continue. Ils préparent une gamme étendue de diplômes et titres nationaux allant du certificat d'aptitude professionnelle aux diplômes d'enseignement supérieur. Ces établissements offrent également des services de validation des acquis de l'expérience.
Des dispositions spéciales sont prises pour les enfants handicapés.